Histoires de Chastenberg

XVIII

La course au plutonium est finie !


A l’étrangeté nul n’est tenu !

Chastenberg titube.
Il a trop bu de sirop d’érable Mayerling.
Pourtant ... au départ ...il ne voulait pas trop boire.
Néanmoins, son état prouve qu’il a trop bu, trop bu au point d’en tituber !

Ne jetons pas la pierre à notre ami Chastenberg, ne disons pas : “ Pourquoi titube-t-il ? “, disons plutôt : “ Pourquoi a-t-il trop bu au point d’en tituber ?”

Essayons, OUI ESSAYONS , grâce au raisonnement de comprendre le comportement du brave Chastenberg.

N’ayons plus peur de crier à la farce du monde : “ OUI, Chastenberg titube, mais s’il titube ainsi c’est parce qu’il a trop bu !”. N’outrageons pas les mœurs catholiques et apostoliques des non alcooliques en portant au paroxysme l’effet de la boisson, mais n’ignorons pas, NON N’IGNORONS PAS, chers lecteurs et amis du club des sans abris, n’ignorons tout de même pas que le fait de tituber est dû à l’absorption massive, que dis-je massive, grand-guignolesque, abusive, de sirop d’érable Mayerling !

Donc, Chastenberg titube.

Il titube lentement.... de droite à gauche... en un mouvement de roulis... un instant ici, l’autre là... à hue et à dia... au nord- et au sud... je suis là, j’y étais ...le yin et le yan.. enfin ça balance bien.

Il titube et s’en rend compte.
Parce que parfois, on ne s’en rend pas compte... Regardez tous ces gens qui hurlent dans les stade... l’œil glauque ... imbibé... la narine offerte... les mains moites... Le voisin se lève pour faire comme les autres... allez je me lève... Ils ne s’en rendent pas compte !

Ce soir Chastenberg titube donc.

A ce moment, va se produire sa plus grande erreur ....

Il va commettre devant nos yeux médusés une faute impardonnable, une erreur fatale, une action déplorable, scandaleuse, immonde, incroyable.

Préparons-nous à une révélation sans nom.
Sacrilège, oui sacrilège ignoble, sans nom... oh ! Vade satanas !

Chastenberg est passe a l’est

Non ! Ne relisez pas ce passage ! Horreur, vous n’en croyez pas vos yeux ! Y aurait-il une coquille... Aurais-je commis un lapsus ? Une erreur ? Un contre-sens ?

Je vous le répète et tenez le vous pour dit :
Chastenberg est passé à l’Est ! !
Revivons les événements tragiques :


Entraîné dans le mouvement droite vers droite, et alors qu’il se trouvait en plein centre de la pièce, il se précipita, Dieu nous préserve d’en faire de même ! , tout droit, gauchement, dans le cagibis.
A l’heure où je parle, Chastenberg est membre du cagibis.






Dernière mise à jour : 12 janvier 2002 Valid HTML 4.0!